CR du triathlon M de tricastin.
Inscrit à la dernière minute sur ce triathlon que j'ai choisi de faire pour voir mon état de forme avant le triathlon L du ventoux dans un mois.
Opéré le 02 février 2015 du ménisque, c'est donc avec pas mal d'inconnu que je prenais le départ de cette course. Au niveau vélo, j'ai 1700 km depuis début de l'année avec une montée du ventoux il y a quelques jours qui s'est bien passé.
En course à pied, 50km mensuel à cause de la convalescence longue du menisque, même si les sensations sont bonnes
Et en Natation, mon talon d'achille, j'ai eu du mal à faire plus d'une scéance par semaine.
Depart à 12h15 dans un lac à coté de pierrelatte, très beau site pour un parcours sous le vent en 2 boucles avec sortie à l'australienne. Je pars tranquillement dans les derniers, je ne suis pas fan des claques dans la gueule pour gagner 1 minutes. Du coup, je me mets facilement dans ma nage et j'imprime un bon rythme sur les 2 boucles. Je sors au alentour de 30-35minutes (les résultats ne sont pas encore publiés), pas fatigué et plutôt motivé pour aller sur un terrain que j'adore.
Départ en vélo, en voulant rattraper du monde, mais la première ligne droite me ramène à la réalité et je sais que ça va être la bagarre car le vent de face sur la première partie du parcours et de belles grimpettes de 1 à 2 km, nivelle les temps, et un grand gabarit comme moi, préfère les portions de rouleurs ou les grosses cuisses font des différences. Mais bon le parcours est sympa, des beaux paysages.
Je ne rattrapes que très peu, et me fait doubler par les mauvais nageur-bon cycliste. Du coup les comptes doivent s'équilibrer au final. La fin de parcours est plutot facile, car vent arrière, mais là encore c'est pas l'idéal pour remonter. Vélo posé avec une moyenne de 26km de moyenne, très décu, mais c'etait mes jambes du jour.
Reste la partie cap, les sensations de la transition sont bonnes. 10km en 55 minutes environ, avec l'impression de pouvoir en rajouter quelques uns.
Resultat final : 3h09minutes alors que l'année dernière sur les gorges de l'ardèche j'avais fait 2h55 et que je pense que je me suis amélioré en vélo, mais peut-être me suis sur-estiimé sur le départ du vélo, et je l'ai payé.
Malheureusement je n'ai pas les temps intermédiaires de nat et vélo, problème de puce, je pense.
J'espère que j'ai bien représenté la Team, meme si je serais toujours loin des podiums mais le plaisir était là. Après si des gardois cherchent des partenaires d'entrainement, je suis ouvert pour des conseils ou des partages d'entrainement. Vous me retrouverez aussi au ventoux le 7 juin.
Commentaires
Wild Team Paris-IDF
Avec ton operation au menisque les entrainements ne devaient pas être simple !
Ca te permet d avoir des bon reperes pour ton L
Bonne récup et prépa pour le Ventoux
Wild Team Nouvelle-Aquitaine