Mon premier half pour tenter le coup. Comme d'habitude je me suis pointé un peu trop à l'arrache avec un break de trois semaines pour cause d'entorse en jouant au foot ; je vais le payer.
Je suis un peu novice en nat alors je pars derrière et prend large pour pas être trop dans la bagarre, le premier tour est chahuté, la bassin est étroit alors je prends mon temps, j'ai pas envie de me battre, on voit à peine les bouées avec le brouillard et le soleil de face, c'est chouette et le deuxième tour est plus agréable, moins de monde, je peux accélérer. Je sors plutôt frais en 46 minutes (c'était mon temps sur 1km l'année dernière, donc content ) mais j'ai déjà les ischios qui tirent un peu, pourtant j'ai fais gaffe de pas trop battre des jambes sur les conseils de Crevette.
Un coup d’œil en arrière pour m’apercevoir que je suis quand même dans les derniers ; un petit coup au moral. Je croise Crevette en transition qui me dit qu' ID vient de partir, bon, je suis pas si loin. Je prends mon temps, j'ai opté pour un maillot à manche longues parce que ça caille, mais comme je suis mouillé je mets une plombe à le mettre, je vais faire une transition de 8 minutes…
Je m'étais fixé 30 kh de moyenne sur le vélo, ça tiendra 60 kil, mais pas 90, je commence à baisser de régime au 60ème kilomètre, je me sens fatigué alors je relâche. A ma montre 3h06 à l'arrivée, le parcours était sympa, roulant avec juste 2 petits raidillons.
Quand je descends du vélo je suis un peu cramé. J'ai mal au fesses, normal j'ai mis mon cycliste à l'envers ce matin, c'est ça de se lever à 5 heures. Vive le sport. Je me demande s'il va rester de la place au parking à vélo, parce que tout est plein... J'enfile mon camelbak puis je pars en trottinant, j'ai plus d'appui, par contre ma cheville blessée au foot ne me fait pas souffrir, donc je peux continuer. Ce sera en mode grand-père avec désormais l'objectif de terminer sans marcher….
Au deuxième tour je croise Frelon à un ravitaillement, il me fait marrer en me racontant qu'il a gerbé sur les pieds de l'arbitre en sortant de l'eau, y'a que lui pour réussir à terminer un half avec rien dans le bide, chapeau. Au troisième tour, la crevette me passe pour son dernier tour, il est bien, en pleine forme, en costaud. Au dernier ravito on discute fringues avec une des volontaires qui m'interpelle pour me dire que mon maillot craft est cool, sympa, mais j'ai pas de quoi noter son 06. Je repars de bonne humeur pour le dernier tour en forêt.
Je termine en 2h10 le semi, à une vitesse tellement folle que je peine à dépasser les marcheurs en courant, plus rien dans le sachet, surtout musculairement, je m'accroche.
Super content de voir les bouilles réjouies d'ID et Crevette à l'arrivée, on attend le Frelon en bouffant du saucisson et des bananes.
6h11 en tout. Bon, pas terrible, mais content d'avoir été au bout et de partager ça mes potes les zanimos.
Ps : maintenant j'ai fait un S, un M, un L… mais je me suis dit qu'un Ironman, c'est vraiment trop costaud pour moi, parce que de toute manière je suis incapable d'avoir un plan d'entraînement sérieux :). Prochaine étape la transuranienne avec le Lamentin, faut varier les plaisirs !
Commentaires
Wild Team Bourgogne Franche Comté
Wild Team Nouvelle-Aquitaine
Wild Team Paris-IDF
Wild Team Paris-IDF
Encore félicitations Lombric d'avoir fini
Wild Team Paris-IDF