RESULTATS ET DEBRIEFINGS 
Racontez-nous votre épreuve et faites nous partager votre succès ou vos déboires.

Voici mon premier compte rendu et malheureusement c'est plutôt le récit d'un long calvaire . J'ai hésité à en parler mais les échecs sont aussi formateurs que nos réussites .

Le triathlon est une épreuve d'humilité et en voici la preuve :

début du tri pour moi il y a 2 ans en apprenant  la crawl , coureur à la base donc le vélo également depuis 2 ans, après une saison de tri avec 2 M et 1 half , cette année je décide de me frotter à l'IRON MAN . Pour moi ce sera le chtriman en juillet . Je commence en février une prépa condensée pour ceux avec peu de temps pour se préparer et j'ai eu la fausse/bonne idée d'y intégrer ce half pour les réglages divers.

La semaine précédente bonnes sensations donc je pars confiant me frotter à ce half .

Natation : 1900m avec sortie australienne ; la 1er boucle plus longue; objectif 44 min ; premier tour je force trop , nage de travers et arrive en 23 min ; le second catastrophe je me fais doubler , arrive dans les derniers en 48min ....Le moral en prend en coup .

Longue transition pour atteindre le parc à vélo

vélo : 2 tours dans les coteaux , j'ai sous estimé véritablement les difficultés ( 4 par tour ) et mon objectif de 28km/h vole en éclat dés le second tour ; je me retrouve seul sur le parcours et fini démoralisé en 26.5 km/h de moyenne avec un cardio au max de zone 3 quasi tout le temps

il y avait 94 km , 3h35

j'arrive dans le parc et malgré le soutien des bénévoles, je ne souhaite que jeter mon vélo et abandonner ; je ne sais pas encore pourquoi je décide de commencer le semi avec le cardio en vrac et les jambes explosées

semi ou plutôt trail à 100% avec une montée sèche, j'explose dés le 1er km et ce sera le calvaire sur les 2 tours; plus d'énergie et grosse fatigue; record de lenteur en 2h45 ( je suis entre 1h40et1h45 sur un semi sec) ; j'arrive 100% au mental avant dernier en 7h20 .

Magnifique soutien des bénévoles sur les stands et à l'arrivée ; parcours exigeant comparé à l'iron bask que j'avais fait en 6h .

Après une bonne nuit de sommeil , j'ai tiré les conclusions de cette épreuve et cela me servira pour mon iron que je souhaite terminer dans les environs de 13h/14h. Finir quasi dernier d'une course seul dans la campagne m'a plus appris sur moi que toute ma prépa spécifique .Une bien belle épreuve . 

Sportivement     

 

  

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de WILD TEAM TRIATHLON pour ajouter des commentaires !

Join WILD TEAM TRIATHLON

Commentaires


  • Wild Team Provence-Alpes-Côte d’Azur
    Bravo ! Ton temps vélo est pas si dégeu que ça et tu n'a rien lâché donc un mental en béton ! Et c'est à ca que servent les épreuves de prépa : a se jauger et voir ou on se situe dans sa prépa !

  • Wild Team Bourgogne Franche Comté
    Franchement bravo de t'être mis la misère jusqu'au bout sans craquer complètement.On a plutôt envie d'être admiratif qu'autre chose.

  • Wild Team Paris-IDF
    Bravo! Je fais l'IM de Nice dans un mois et j'ai fait le half de Lacanau il y a 3 semaines. Cela m'a permis de constater qu'il fallait que je me bouge les fesses en nat. Tout ça pour dire que comme pour moi cette épreuve va t'enrichir pour ton gros défi de juillet. Et encore bravo de t'être accroche jusqu'au bout.
This reply was deleted.