Voici mon premier compte rendu et malheureusement c'est plutôt le récit d'un long calvaire . J'ai hésité à en parler mais les échecs sont aussi formateurs que nos réussites .
Le triathlon est une épreuve d'humilité et en voici la preuve :
début du tri pour moi il y a 2 ans en apprenant la crawl , coureur à la base donc le vélo également depuis 2 ans, après une saison de tri avec 2 M et 1 half , cette année je décide de me frotter à l'IRON MAN . Pour moi ce sera le chtriman en juillet . Je commence en février une prépa condensée pour ceux avec peu de temps pour se préparer et j'ai eu la fausse/bonne idée d'y intégrer ce half pour les réglages divers.
La semaine précédente bonnes sensations donc je pars confiant me frotter à ce half .
Natation : 1900m avec sortie australienne ; la 1er boucle plus longue; objectif 44 min ; premier tour je force trop , nage de travers et arrive en 23 min ; le second catastrophe je me fais doubler , arrive dans les derniers en 48min ....Le moral en prend en coup .
Longue transition pour atteindre le parc à vélo
vélo : 2 tours dans les coteaux , j'ai sous estimé véritablement les difficultés ( 4 par tour ) et mon objectif de 28km/h vole en éclat dés le second tour ; je me retrouve seul sur le parcours et fini démoralisé en 26.5 km/h de moyenne avec un cardio au max de zone 3 quasi tout le temps
il y avait 94 km , 3h35
j'arrive dans le parc et malgré le soutien des bénévoles, je ne souhaite que jeter mon vélo et abandonner ; je ne sais pas encore pourquoi je décide de commencer le semi avec le cardio en vrac et les jambes explosées
semi ou plutôt trail à 100% avec une montée sèche, j'explose dés le 1er km et ce sera le calvaire sur les 2 tours; plus d'énergie et grosse fatigue; record de lenteur en 2h45 ( je suis entre 1h40et1h45 sur un semi sec) ; j'arrive 100% au mental avant dernier en 7h20 .
Magnifique soutien des bénévoles sur les stands et à l'arrivée ; parcours exigeant comparé à l'iron bask que j'avais fait en 6h .
Après une bonne nuit de sommeil , j'ai tiré les conclusions de cette épreuve et cela me servira pour mon iron que je souhaite terminer dans les environs de 13h/14h. Finir quasi dernier d'une course seul dans la campagne m'a plus appris sur moi que toute ma prépa spécifique .Une bien belle épreuve .
Sportivement
Commentaires
Wild Team Provence-Alpes-Côte d’Azur
Wild Team Bourgogne Franche Comté
Wild Team Centre-Val de Loire
Wild Team Paris-IDF