RESULTATS ET DEBRIEFINGS 
Racontez-nous votre épreuve et faites nous partager votre succès ou vos déboires.


Wild Team Centre-Val de Loire

triathlon de Dijon

Je me suis inscrit au triathlon de Dijon quand j'ai su que Calamar y participait. La course devant débuter le samedi à 14 heures mais, du fait de la canicule, le préfet a accepté de maintenir la course uniquement si celle-ci avait lieu le matin à 8 heures et que la CAP se déroulait sur une portion à l'ombre. Mail de l'orga le vendredi à 11 heures et branle bas de combat pour moi, départ en catastrophe le vendredi en fin d'après-midi avec femme, enfants, et toutes les affaires pour trois semaines de vacances.

Je retrouve Calamar à 7H et nous nous préparons ensemble dans le parc à vélos. Je viens pour m'amuser car mon objectif principal a lieu dans 15 jours à l'étape du tour (débriefing à venir). Le but est de limiter les écarts avec Calamar dont je sais que la supériorité en natation le fera arriver forcément devant moi. Je prévois un écart de 5 mn avec lui.

départ natation, je suis un peu moins à la rue qu'en mai mais j'ai du mal à tenir le crawl sur toute la distance et repasse à la brasse. Depuis 4 mois que je pratique régulièrement le sport, je sens des progrès mais ils sont lents... Il est vrai que je n'avais jamais crawlé auparavant et que je pars de rien dans ce domaine. Il  y a pas mal de concurrents autour de moi ce qui me rassure mais je sors en 20 mn alors que j'espérais 18. Bon... évidemment le vélo de Calamar n'est plus là...

le parcours vélo fait un peu plus de 23km et consiste en une boucle autour de Dijon avec une belle portion montante puis une descente piégeuse. Je roule bien mais je manque de puissance: en effet depuis un mois, je privilégie les entrainements longs (entre 100 et 150 km) qui sont nécessaires pour tenir la distance à l'étape du tour. étant sorti en 340e position en natation sur 450, je reprends beaucoup de concurrents. Je boucle en 48 mn.

départ course à pied qui est limitée à 3km et qui consiste en un aller-retour sur une portion en dur. J'espère croiser Calamar le plus tard possible. Les jambes répondent bien mais la chaleur est déjà écrasante. Je reprends beaucoup de concurrents et aperçois Calamar d'assez loin avec la tenue wild, nous nous tapons dans la main  et j'estime qu'il a un bon km d'avance sur moi. Rédhibitoire... Je passe la ligne en 12mn ce qui fait une moyenne de 15km/H. 

1h23 au total, 170 e sur 450 environ. Calamar a 6 mn d'avance sur moi dont 5 au sortir de la natation. Le classement très détaillé montre que mon niveau est complètement hétérogène: 340 e en nat, 160e en vélo et 40e en CAP. 

j'achève mon 4e triathlon toujours aussi conquis par le triple effort avec l'intention de continuer à m'entrainer en natation, prendre des cours de crawl à la rentrée pour pouvoir véritablement rivaliser avec Calamar, Lombric ou Tapir... 

Place aux derniers entrainements en montagne pour l'edt qui aura lieu le 19 juillet.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de WILD TEAM TRIATHLON pour ajouter des commentaires !

Join WILD TEAM TRIATHLON

Commentaires


  • Wild Team Bourgogne Franche Comté
    Les distances ont l'air minus... mais en fait avec la température caniculaire, même à 9h et demi du mat', c'était assez dur! Par exemple, les 3 km de course à pied, je les ai trouvé aussi fatigants que 5 ou 10 dans des bonnes conditions (surtout dans les passages sur le goudron). Bravo pour "l'étape du tour"! En fait, tu es entrain de te faire une super préparation pour être performant sur les distances M et L l'année prochaine...
This reply was deleted.