Mon 2e Half de l'année, mon dernier Tri de l'année... Quel jolie tracé/course !
Voici une année bouclé de la plus belle des façons à mes yeux... Ma préparation avait commencé en Décembre avec comme gros objectif le Half de Deauville, mon 1er Half, mais avec en intermédiaire, et en bonne prépa foncière, l'ecotrail de Paris fin Mars.
Je l'ai attaqué dimanche dernier sans plus de volonté que ça, avant tout en me disant que j'allais m'arracher une dernière fois cette année, sans risquer la blessure, pour le plaisir ! Comme disait Zatopek, tout le monde ne peut pas comprendre que l'on éprouve autant de plaisir à se faire mal... c'est exactement ca ! Parce que sur cette course, meme sans dénivelé flagrant, je me demande qui n'a pas "souffert"...
La natation... Ou la foire d'empoignation je dirais plutôt ! Quel bordel !!! Inespéré d'en être sortie sans coquards ni bleus à mes yeux... J'en ai pris des coups, tout en essayant de ne pas les rendre en plus. Le tout dans un brouillard incroyable qui nous empêchait de voir la moindre bouée a plus de 50m... J'ai réussi a poser ma nage après 500m, pas avant... 1ere boucle avant sortie a l'Australienne en 19mn, ca va, je m'attendais a pire ! J’enchaîne la 2e en espérant moins de "contacts", ce qui heureusement a été le cas ! Je fais la 2e en 17'30 selon ma montre, 39mn d'après leur chrono. Ca me va, mon objectif était à moins de 40mn, je n'ai pas bossé ma nat ces deux derniers mois, a peine quelques séances.
Vive T1 !!!
Un léger tournis arrivé au vélo me fait prendre qlqs minutes de repos, froid et transferts sanguins... Je n'ai pas bougé les jambes en nat en fait...
On boit un grand coup, et on file ! Et la, des les 1ers mètres... Ca caille !!!! A l’abri du soleil, il fait pas 10 degrés, et 6/8 en ressenti... Je claque des dents sur mon vélo, je remonte un pignon et calle ma cadence a 100rpm direct pour faire tourner pour réchauffer ! J'attends quelques minutes pour manger une barre, ca aide aussi à me réchauffer, et la, je redescend le pignon, voir deux et j'appuie... Objectif ? M'arracher les cuisses pour boucler proche du temps espéré... (pause pipi km 40...)
Le parcours est vraiment super agréable ! (une barre toutes les 45mns, dernier ravito en gel) Assez roulant malgré quelques belles épingles ou virages raides, une bosse courte mais raide, c'est pas mal organisé pour une première je trouve ! Les bénévoles sont dispos, clairs et précis, on ralenti a peine et c'est reparti ! On a l'impression de rouler au fond de la campagne Française, on ne croise que chasseurs (battue en cours...), chiens, corbeaux, et Triathlète bien sur...! Ca envoie mine de rien autour de moi ! Je vois pas beaucoup de "touriste"...^^
On se tire la bourre sans drafter a 4 rouleurs en fait... C'est assez dure à faire de rouler au même rythme sans drafter ! On fait plus de 60 bornes en se tenant a 6/10m les uns des autres... (aucun cartons, arbitres surveillés 3 fois) Je pose le Spad, 2h41 à ma montre, 32.4 de moy avec env 600 de deniv, bien... content... =)
T2 en 3mn et j’enchaîne !
Mon terrain, j'adore les petits trails, je cours souvent en foret... Mais le sable, terrible pour les mollets ! Merci ma prépa pour l'écotrail, ou j'ai beaucoup travaillé mes appuis... 1ere boucle avec une pause pipi interminable, je me vidais ! Trop bu avant course, je le paie encore... 2e boucle mieux... Mais je fatigue à l'approche de la 3e, un mec me double, je prends "l'aspi"... 3e boucle en louchant entre ses baskets et mon cardio, il fleurte avec 85% de fcmax... Et je m'arrache littéralement pour la dernière avec des puls entre 85 et 90 de fcmax... Ma montre me dit 1h38, yes....
Au final, ma montre me dit 5h05'30", le chrono officiel 5h08 (133e sur 400 arrivés nat 39, velo 2h47, cap 1h41, donc T1 6mn T2 3mn), je visais 5h10/15, j'en suis ravi !!!!
Voila une année superbement terminé à mes yeux !!! Un Ecotrail de 31km en mars en 2h59, un half à Deauvile en Juin en 5h19, un Tri de Paris en Juillet en 2h18, un Half à Bois le roi pour clôturé en 5h08, et le tout avec grands sourires, belles rencontres, et sans blessures !
C'est canon, quel année !!! Vive le sport, vie le Tri ! =)
A l'année prochaine ! =)
Commentaires
Wild Team Nouvelle-Aquitaine