avec Lombric, nous clôturons la saison de tri avec le L de Bois le Roi. J'aurais bien été à Rotterdam mais les prix m'ont un peu freiné. J'ai suivi leurs résultats et leur retour d'expérience avec beaucoup d'intérêt.
La distance L ne me fait plus peur et je crois, depuis l'année dernière, que c'est celle sur laquelle je me sens le plus à l'aise.
Nous craignons la météo qui s'annonce froide et pluvieuse.
On arrive à 7h30 , on récupère les dossards et retour aux voitures. On prépare les vélos en s'abritant sous le hayon de mon coffre d'une pluie qui tombe très drue. Elle cesse quasiment quand nous décidons de rejoindre le parc à vélo.
La température de l'air est de 7 degrés et celle de l'eau de 16.5.
Sur la plage, mes pieds sont bleus. A cinq mn du départ, Lombric s'aperçoit qu'il a oublié sa puce. Retour au parc à vélos en sprint pour bien faire monter le coeur.
Nous sommes 240 au départ, 80 concurrents ont renoncé du fait du temps sans doute.
Deux tours de 950 mètres que je boucle sans trop de difficultés. Je sors assez loin, en 40 mn, me semble-t-il, en 110e position, apprendrai-je par la suite. Je ne veux pas appuyer ma nage et je dois trop rester en position de confort ce qui ne me permet de sortir avec les meilleurs. Il faut vraiment que je travaille ça l'année prochaine. Il a plu à nouveau pendant la nage et le vélo est trempé. T 1 de 3 mn pour s'habiller chaudement. On part pour deux tours de 40 km. Je fais tomber mon système d'hydratation au 25e km après un dos d'âne, m'arrête, le récupère en réassemblant les morceaux, et ai un mal fou à repartir dans la côte qui suit. Je perds deux mn dans l'affaire, un peu de concentration et suis un peu agacé. Le deuxième tour se passe sans souci. Je boucle le vélo à 33 km/h de moyenne en 2h28. C'est le 34e temps vélo.
T2 assez rapide, je m'alimente un peu. On part pour 18.5km en trois tours (chaque tour a été amputé d'un km car la portion était trop boueuse). Les jambes répondent bien. Je me cale à 13.5-14 km/h et j'essaie d'avoir une foulée efficace. Je finis en 1h24, pour 4h39 en tout et une 29e place au général. Nous avons eu de la chance car nous sommes passés entre les gouttes en vélo et avons même profité du soleil pendant la cap.
Commentaires
Wild Team Paris-IDF