Aujourd'hui je m'alignais en solo sur le semi de Chessy (près de chez Mickey que je n'ai pas vu sur la ligne de départ d'ailleurs) avec pour objectif de finir sous les 1h30, histoire de bien démarrer ma prépa pour Nice et me donner du coeur à l'ouvrage.
Les conditions sont parfaites, soleil et un peu frais avec un départ à 9h. Côté infirmerie, j'ai une petite douleur à la hanche et au cou et un tendon d'Achille un peu douloureux mais je ne serai gêné au final que par le tendon pendant les 10 premiers kilos.
Le départ est rapide, comme d'habitude. Je passe le 1er en 3'52 et prends mon rythme entre 4 et 4'04. Je passe le 1er 5 en 19'32 et les 10 en 39'53. Tout va bien et je suis sur une base de 1'25, un peu en dessous de mon record. Au 12ème, je commence à flancher mais m'accroche pour atteindre le 15ème en 1h02 en prenant soin de m'arrêter au ravito pour boire tranquillement. Je perds de plus en plus de temps et les gels ne me donnent pas le petit coup de boost espéré.
J'ai pas la gnac au point de me cramer et finis malheureusement en 1h30'53, pas dans mon objectif, la faute à une fin de course un peu baclée. Cela dit, chaque course est l'occasion de me rapprocher de mon record d'autant que je n'avais pas fait de prépa spécifique Semi.
Au final, j'ai fait le semi en 4'17 de moyenne et j'ai pris 3 gels. Je finis sans bobo et sans fatigue exagérée. C'était donc une bonne séance.
Prochaine étape : 20km de Paris dans 15 jours.
Commentaires
Wild Team Paris-IDF
Félicitations le Frelon
Wild Team Nouvelle-Aquitaine
Wild Team Paris-IDF
Wild Team Paris-IDF