RESULTATS ET DEBRIEFINGS 
Racontez-nous votre épreuve et faites nous partager votre succès ou vos déboires.


Wild Team Paris-IDF

Salagou 2016

Hello les Zanimos,

3ème édition du tri Salagou et une première pour moi en ces lieux. Hate de découvrir cette course dans ce cadre magnifique en compagnie de 3 autres wilders Frelon, Crevette et Puma tous alignés sur la distance olympique.

La reconnaissance a été plus que minutieuse avec 2 repérages (Cap, Nat et vélo) en compagnie du Puma lors de notre semaine boot camp à Montpellier précédant l'épreuve. Les prévisions météo sont plutot bonnes, pas de soleil de plomb, t° de l'eau idéal, mais un vent qui nous fait craindre un vélo difficile. Le départ du tri M est prévu à Samedi à 17h ce qui nous laisse le temps de parfaire notre logistique d'avant course et d'apprécier l'ambiance du village.
Retrait des dossards easy,T shirt et bouteille de vin local en cadeau, food truck pour prendre le dernier repas d'avant course. Superbe organisation grâce au MAT (Montpellier Agglomération Triathlon)

La course

Du monde au départ de la NAT (650 nageurs en 2 vagues), je suis avec le frelon et on décide de ne pas rester aux avants postes pour éviter le bouillon.
Mon objectif est de caler ma nage en me concentrant sur ma technique de nage corrigée la semaine précédente. La NAT se passe bien, malgré le clapot qui perturbe ma respiration et la difficulté à nager droit. J'évite les coups des autres nageurs et le retour grâce à l'aide des vagues sera plus rapide.
Je sors de l'eau bien au niveau du cardio mais la petite cap pour rejoindre le parc me coupera le souffle et me déclenchera une petite crampe derrière la cuisse.

Chrono : 30'02 232ème Content vu les conditions

T1 Pas trop mal 1'30 et le Puma que je vois débarqué dans le parc.Toujours au coude à coude

C'est parti pour le vélo et là grosse fatigue : plus de jus dans les cuisses, souffle court et la première côté qui est à - de 2kms. Je temporise et roule au train, le nombre de vélo me déposant est déprimant !! Dur pour le moral.
La 1ère côte passée je me ravitaille et repart au combat. Je vois me dépasser la fusée crevette au 13ème km avec un mot d'encouragement, il lui tardait de s'attaquer à la côte de 6 kms ;-). La grosse côte passe tranquille (merci la reco), je me lâche dans la grosse descente en réussissant à glaner quelques places qui seront perdu de retour sur le plat ...sic ...
Le retour se fait le vent dans le dos donc à une bonne moyenne mais mes cuisses patissent des efforts faits dans la semaine, du parcours jamais plat et du vent à l'aller. Je me fais toujours autant doubler :-(

Chrono : 1h35 420ème 25km/h de moyenne, à bosser

T2 Tranquille

Je redoutais la Cap car celle ci se fait sur des sentes avec sans cesse des petites relances et des pièges à éviter (Feuillages, tronc, pierre ...). Impossible de dérouler ma foulée, tout ce que je déteste !! Bizarrement l'aller fâce au vent se fera à un bon rythme en compagnie de 2 autres coureurs (5mns au km), le retour sera plus dur. Impossible de maitriser mes jambes et mes cuisses sur les petites descentes caillouteuse (chaud pour les blessures). J'en ai marre et je suis pressé d'en finir. Je m'arrête au dernier ravito et je bois un coca 3kms avant l'arrivée ... Erreur fatale... Je franchis la ligne épuisée avec envie de vomir les pates thai mangé 6h avant. La crevette m'attendant à l'arrivée en est mort de rire.

Chrono : 50m29" pour 9kms 292ème

Bilan : Chrono : 3h00m10" (sans la pause coca j'étais sous les 3h...) 336/640 au général

Déçu de ne pas être descendu sous les 3h et par mon état de forme à l'arrivée. Le vélo était dur psychologiquement avec un classement au final bien pourri, toujours mon talon d’Achille. Pour la Cap je savais que c'était un parcours qui ne me convenait pas.
Super semaine d'entrainement dans la région de Montpellier pour finir par un tri dans un cadre magnifique avec une organisation et une ambiance au top. Un des plus beau triathlon auquel j'ai eu l'occasion de participer. Peut être le long l'an prochain ;-) avec un peu plus de vélo en entrainement

Félicitation au Frelon pour sa persévérance en Nat (ne lâche rien), à la crevette pour ses chronos (Attention Black eagle), le Puma pour sa Cap, ses séances de yoga et le black-jack ;-) 

Fin de saison 2016 pour moi à moins que je ne craque pour un long en Septembre (Extreme man de Narbonne ??)
Objectif : Rotterdam en 2017, Barcelone en 2018

Sportivement

The ID en pleine réflexion

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de WILD TEAM TRIATHLON pour ajouter des commentaires !

Join WILD TEAM TRIATHLON