RESULTATS ET DEBRIEFINGS 
Racontez-nous votre épreuve et faites nous partager votre succès ou vos déboires.

Après un premier triathlon l’année dernière sur le découverte de Deauville, un deuxième il y a deux semaines sur le M d’Enghien, j’ai pris le départ du L de Deauville ce week-end.

J’arrive dans le parc à vélo un peu avant 10h, il n’y a presque personne, ce qui me permet de prendre tout mon temps pour poser mes affaires de la meilleur des façons.  Un peu avant le départ je vais prendre la température de l’eau pour m’échauffer un peu. Etant débutant en triathlon et encore plus sur cette distance je me place dans les derniers et tout à gauche pour prendre l’extérieur et ne pas prendre trop de coup et vu que je prends mon inspiration côté droit je vais avoir une bonne vu sur les autres concurrents et les bouées.

C’est le départ je cours un peu dans l’eau et me jette sous la première vague qui risque de me ralentir. Je ne suis gêné par personne et j’arrive à peu près poser ma nage même si ça bouge un trop à mon goût. Contrairement à Enghien j’ai beaucoup moins de mal à m’orienter, sauf après la deuxième bouée où je par trop vers l’extérieur et me retrouve à devoir faire 500m en courant pour faire la deuxième boucle, je ne suis d’ailleurs pas le seul dans ce cas. Deuxième boucle plus facile que la première. Je termine la natation en 40 minutes.

T1 se passe bien. Je pars en vélo sans avoir vraiment les jambes. A peine le temps de souffler que c’est la côte de Saint Laurent, j’en ai beaucoup entendu parler et j’appréhende pas mal à ce moment. En fin de compte ça passe assez bien mais arrivé en haut, ça me tire dans le mollet droit. Je fais bien attention de boire une à deux gorgées toutes les dix minutes et vers la fin du premier tour plus de problème dans le mollet. Deuxième tour de vélo, je me fais une grosse frayeur dans la première descente avec une belle vitesse mais une route en mauvaise état. Je gère le deuxième tour tranquillement pour ne pas être trop mort sur la course à pied. Fin du vélo, je tente d’enlever mes chaussures directement sur le vélo car courir avec les chaussures à cale m’avais donné une belle crampe l’année dernière. J’y arrive et peu donc courir pied nu, ce qui est quand même bien plus agréable et moins casse gueule. Fin du vélo donc en 3h01.

T2 je stresse un peu et oublie ma montre sur le vélo et me prend un carton jaune pour ne pas avoir passé mon dossard sur l’avant. Je me rends compte rapidement que j’ai oublié ma montre quand je veux me fixer un rythme. Tant pis, on fera avec les sensations. Les deux premiers tours se passent bien, le troisième est dur et le quatrième est le tour de trop, mais hors de question de marcher.

Je passe la ligne d’arrivée et je lis 5h56. Ayant pour objectif 6h30 je suis vraiment satisfait d’être sous les 6h. Mon temps officiel sera de 5h52 et 43 sec, 2h04 sur la course à pied.

Les + de ce week-end : Une organisation et une ambiance au top, de nombreux membre du club sur cette épreuve, un soleil magnifiques et un temps frais idéal pour faire du sport.

Les - : Des routes parfois dangereuses. Un semi en plus de 2h.

Prochaine épreuve : Triathlon longue distance de Gérardmer.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de WILD TEAM TRIATHLON pour ajouter des commentaires !

Join WILD TEAM TRIATHLON

Commentaires

This reply was deleted.