Hello les wilders,
Compte rendu de mon 1er tri de la saison avec mes amis de la Wild Frelon et Black eagle.
Par rapport aux objectifs ironesque des 2 animaux précités, le mien, plus mesuré est d'améliorer mes temps sur la distance M et de conclure l'année par un half (Narbonne ou Paris)
Nous avions testé l'année dernière ce tri events avec Black Eagle pour sa 1ere édition et avions été très agréablement surpris par le cadre, l'organisation conviviale et la configuration du parcours propice à un très bon temps sur cette distance.
Nous sommes donc revenu pour la 2de édition, le couteau entre les dents pour améliorer nos chronos accompagné du frelon inscrit sur le half (Leurs débriefs sont dispos sur le site). Sauf que pour cette 2eme édition les parcours ont totalement été repensés !
Apres un hiver axé sur l'amélioration de mes perfs en Cap et le travail sur la transition vélo/Cap, je souhaitais voir si mes efforts allaient payés sachant que mes entrainements vélos ont été assez léger ...
Arrivée la veille de Paris l'avant course est cool, pas de stress, de bon vannages avec le Frelon et le Black eagle pour se détendre, le logement est calme spacieux et a 100m du départ.
Source de motivation supplémentaire, la soeur du black eagle est présente en mode reporter pour prendre le max de photos (voir un exemple ci dessus)
Jour de course
Petit déjeuner avalé 3h avant le départ qui est programmé à 10h. Le temps est idéal, soleil avec un petit peu de nuage, t° 20°, un peu de vent et eau correcte. Avant le départ échauffement Cap avec le Black eagle suivis de quelque longueurs dans le lac pour faire tourner les bras
Le Frelon est déja dans le lac pour le half, on entendra quelques bourdonnements de panic...;-)
Natation
Le premier 100 m se fait en courant dans l'eau et la machine à laver se met en route. Je ne panique pas et cale tout de suite mon rythme.
Je suis serein et ne me fait pas trop harponné par les autres compétiteurs.Je lève la tête pour essayer de repérer les bouées ... impossible avec les reflets du soleil sur l'eau !!Je me fierais donc aux nageurs devant moi et j'ai l'impression de ne pas avoir pris la trajectoire optimale.
J'applique les conseils techniques travaillées en séance puis en sortant de l'eau regarde mon chrono : 30mns pile ....Je pensais faire mieux donc un peu déçu mais revigoré par les encouragements de notre photographe attitrée ;-)
Bilan 32'29 avec la transition mais frais pour les 2 autres épreuves
Vélo
Je sais que le parcours sera un peu plus vallonné que l'année précédente et perturbée par un vent qui pourrait être fatale pour décrocher un bon chrono. Le début est laborieux, j'ai l'impression de rien avoir dans les cuisses et les 1er kms se font à un petit 27 km/h. Alimentation (pate de fruit) et boisson(eau) en urgence pour relancer la machine. Leurs effets me permettront de bien finir le vélo que me confirmera ma Garmin avec 32 km/h de moyenne et un temps de 1h19'56" incluant une T2 de 2'.
J'ai bu toutes les 5kms et ingurgiter ma potion (magique) de sucre vahiné avant l'arrivée dans le parc à vélo
Cap
L'année dernière j'avais été déçu par ma cap et espérait faire beaucoup mieux pour la 2ème édition. En parcourant les 1ers kms, je sentis que cela serait dur... Un terrain sablonneux, des herbes hautes, des racines d'arbres m'empêchent de dérouler sereinement ma foulée avec des pertes d'appuis constantes. Je regarde mon chrono et je tourne à 5mns au km. Le terrain accidenté me déclenche des alertes crampes au niveau des cuisses et m'oblige à lever le pied et m'arreter à tous les ravitaillements pour bien m'hydrater. Finalement, je n'arriverais à caler ma respiration que sur les parties plates et bitumés qui ne représenteront que la moitié du parcours.
Bilan 58'58" avec un arret soulagement vessie (2mns) pour un parcours qui finalement sera mesuré à 11 kms
Au global, arrivée en 2h51, 124ème sur 234 au général et 38ème sur 53 en VH1
Bilan contrasté sur cet évenement
Points négatifs, j'espérais mieux niveau chrono en CAP et NAT et il y avait quelques failles dans l'organisation (pas de puce electronique fournie, pas de chronometre à l'arrivée et pas de cadeau (T shirt, sac ou autre...)
La CAP moitié trail moitié normale
Distance non respectée pour la partie Cap et vélo (+1km pour chaque)
Points positifs : Cadre et météo excellents.
Public sur les routes très jovial et encourageants
Petit traiteur à l'arrivée fournissant gateau salée (petite quiche, pizzaetc....)
Ambiance wild et pas de galère technique et physique.
Toujours en vacances dans la région pour travailler le vélo
Prochain RDV Deauville avec la communauté Wild !
Sportivement
The ID
Commentaires
Wild Team Paris-IDF
58' pour 11kms de trail, c'est pas mal je trouve, et toujours une vitesse supersonique en vélo ... Bravo
Wild Team Paris-IDF
Wild Team Paris-IDF
Yes, tres bon WE
Ne te relache pas le Frelon car pour ID, Mai/ Juin c'est le mois du vélo ;-)
Wild Team Paris-IDF
Wild Team Nouvelle-Aquitaine