RESULTATS ET DEBRIEFINGS 
Racontez-nous votre épreuve et faites nous partager votre succès ou vos déboires.

Pour mon 9ieme et dernier triathlon cette année, j'avais choisi le L de Bandol: jamais participé avant, j'avais hâte de le découvrir et de me faire plaisir sur un parcours exigeant.
Et je n'ai pas été déçu! Déjà, le parc à vélo, départ et arrivée tous au meme endroit , en plein centre de Bandol en bord de plage, c'est cool. Le village propose de nombreux restos et solutions d'hébergement, c'est appréciable aussi. 
Le jour de course, de bonnes conditions: temps sec et venté, un peu nuageux s'améliorant au fil des heures, température douce le matin 18C jusqu'à 24C l'aprés midi. Mer à 22C, parfait. On doit etre environ 400 au départ, à 8h30. Natation dans la Méditerranée toujours agréable, malgré petite houle. Sortie australienne et 1900m. Je fais un chrono moyen (pour moi) de 35mn.
Beau parcours vélo dans les pins, vignobles, forets, bon état des routes, circulation voiture permise pas trop gênante. 1600m D+, avec 2 tours et plusieurs cotes à 7-9%. Vent parfois fort , pas terrible pour mes roues à jantes larges , mon vélo tangue dans quelques descentes à 65kmh. Arbitrage trés présent, un peu trop meme, quand ils allument des concurrents trop proches en train de gravir des pentes à 8% ! En tout  97km , que j'ai bouclés en 3h30, pas terrible, j'ai perdu l'habitude des parcours très vallonnés sur la fin de cette saison et le XXL d'Amsterdam! ... Alors je me suis rattrapé , façon de parler , sur le parcours run. Beau parcours running 3 AR  le long de la mer , 20km, 300m D+ , casse pattes avec montées escaliers, cotes raides, passages sur quelques chemins caillouteux et sur une plage sable. Mais très joli, belle variété des paysages, vues sur la mer, et nombreux croisements avec les autres coureurs.
Le vent fort rafraichit un peu, heureusement car le soleil tape et certains ravitos sont limite rupture en eau ! Je boucle les 20kms en 1h48, 83ieme chrono du jour, et la course en 6h ... et 3 secondes. Loupé de peu le trop classe 5h59 et 59s. , malgrè un sprint (à 12kmh) sur les 3 derniers kms, et une ligne d'arrivée passée main dans la main avec un autre triathlète , sympa.
Je suis heureux d'avoir participé à cette course et d'avoir tout donné, en finissant à fond ! 120ieme sur 370 au départ. Mention spéciale aux nombreux bénévoles et à l'organisation sympa et efficace. Je recommande donc !!
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de WILD TEAM TRIATHLON pour ajouter des commentaires !

Join WILD TEAM TRIATHLON