Ce matin, je m'alignais sur l'Humarathon, qui comme son nom ne l'indique pas est un semi. J'étais un peu fatigué ces temps-ci et donc j'ai refais du jus avec une seule sortie CAP mercredi soir.
Ce matin, ça va, les jambes vont bien, le temps est un peu couvert mais pas frais, idéal pour la course. Seul problème à déplorer, une douleur dans le bas du dos. Faute de temps, je ne suis pas aller chez l'ostéo mais je ne ressens presque rien ce matin.
Sur la stratégie, j'hésite. Soit j'y vais tranquille et me faire plaisir, soit j'essaye d'envoyer pour me jauger après l'hiver. Jusqu'au départ, je n'ai pas pris ma décision.
C'est parti, bien sûr je suis au avant-poste et j'enquille. Devant moi, le meneur d'allure 1h30, le taulier himself, Dominique Chauvelier qui accompagne un non-voyant. Respect Messieurs!... Bref,je les double rapidement et prends mon rythme de croisière autour de 4mn au kilo. Je passe le 5ème en 20'05. On continue, le parcours est roulant avec 2 petites buttes et une grosse côte au 7ème. J'y arrive et assure mon kilo en 30 secondes de plus, inutile de se griller. Je fais le 2ème 5 en 21'15, ce qui fait 41'20 au 10 km.
Tout se passe bien. Du 10éme au 15éme, je fais 21'27. Je perds un peu de temps mais ça devrait le faire car je passe le 15ème kilo en 1h02. Je suis sur des bases de 1h27/1h28. Aujourd'hui, je m'en contenterais.
Oui mais voilà, dans le 15ème kilo, je ressens des douleurs sur l'extérieur du genou droit. Je ne me suis jamais blessé sur une course et je pense que mon problème de dos a crée un déséquilibre. Chaque appui fait mal. La douleur se propage à l'adducteur droit et bientôt jusqu'à l'orteil. Sur certaines foulées, c'est assez douloureux. En plus, à un mois d'Aix, je ne veux pas prendre de risque.
Je m'accroche mais ma foulée est merdique. Je traîne la jambe droite et perds du temps. Je suis un peu vert, d'autant que la fameuse côte d'un kilomètre arrive (le parcours c'est 2 boucles). Je sais que je vais souffrir car ça me fait encore plus mal en côte. Nous y voici, je reste scotché au bitume, c'est une catastrophe. Je finis cette putain de côte et les deux derniers kilos dans la souffrance. Je passe la ligne en 1h33'19, encore une fois déçu car aujourd'hui je méritais mieux. Enfin, c'est le sport.
Je termine plutôt frais si ce n'est ce genou qui me fait mal. Quelques heures plus tard, le genou est encore douloureux mais rien de grave je pense. Cette semaine, direction l'ostéo pour remettre ma vieille carcasse d'aplomb.
Commentaires
Wild Team Paris-IDF
Wild Team Paris-IDF
Impatient de faire Aix ensemble, avec tes 1 h33 sur semi sec, tu as un beau potentiel........
Wild Team Paris-IDF
Wild Team Paris-IDF
Belle course malgré ta douleur au genou
Wild Team Nouvelle-Aquitaine