Hello les wilders,
Après une trêve tri hivernale plus ou moins reposante, pour 2015 j'avais programmé un semi marathon aux alentours de mi Mars qui lancerait les hostilités pour la saison à venir.
N'ayant pas pu m'inscrire au semi de Paris, je participais ce Dimanche matin au semi des lions de Rueil Malmaison, une 1ère
Un peu d'appréhension ne connaissant pas le parcours, je me dis que j'y vais sans pression pour jauger mon niveau en CAP et avec mon t shirt Wild rien ne peut m'arriver ;-)
Un peu refroidi par le temps pas très beau (mais pas de pluie) et une t° pas spécialement élevée, je suis assez serein par rapport à mes précédentes sorties CAP et ma préparation : Petite course de décrassage la veille d'1/2 heure, plat de coquillette sans gluten sur les coups de minuit, bonne nuit et réveil à 8h pour aller retirer le dossard.
Petit coup de stress je n'avais pas fourni mon certificat médical, heureusement sa version électronique est acceptée, merci Google drive !!!
Le temps d'attente avant le départ, je prends des infos sur le tracé : 2 boucles de 10 kms avec 2 petites montées qui s'enchainent du 4e au 5e km puis faux plat de 200m.
Ma stratégie est simple : 5 mns au km, être concentré pour éviter les pièges liés au parcours (panneau, trottoir etc....) , boire au 5eme 10e et 15e km, manger une patte de fruit au départ et au 10e kms.
Le départ est donné à 10h pour les 3000 coureurs, je ne m'enflamme pas mais avec le système de sas archaique(de simple affichette), des petits goulots d'étranglement ralentissent l'allure. Je me fraye un chemin et boucle le 1er km en 5mn 25...
Je cale mon rythme et, à ma grande surprise, je tourne plutôt à 4'50 sans forcer, je me dis que c'est pas mal, ma foulée est décontractée et mes cuisses/mollets répondent bien.
L'allure est conservée, le cardio ne monte pas,j'en ai encore sous le pied, je passe le 18e en 4'37, je sprinte sur le dernier 100m et rugit à de bohneur à l'arrivée
Résultat : 4 mns 55 sur tout le parcours(12,2 km/h) et un chrono de 1h41'47'' en amélioration de 7 mns par rapport à mon précédent record sur la distance.
Bilan : En terme de cadre et d'ambiance le semi de Paris est beaucoup mieux mais très content de ma gestion de course et surpris par le chrono. Est ce du au régime sans gluten, a la spiruline, aux entrainements, au recette de grand mère, au wild spirit. Surement un peu de tout ça !
La course m'a paru moins difficile que mes précédents semi et je ne ressens pas de fatigue particulière ou douleurs donc recette gagnante.
Prochain rendez vous à Lacanau pour un WE tri avec une team Wilder au taquet.
Sportivement
The ID
Commentaires
Wild Team Paris-IDF
Wild Team Nouvelle-Aquitaine
Et voilà qu'un ID renaît de ses cendres, ressurgit du nul part, et nous claque un 1h41 sur semi ! Et en plus assez sereinement.
Les festivités sont lancées, pour 2015 je ne répond plus de rien ca va etre un feu d'artifice !
A qui le suivant pour nous épater ?