RESULTATS ET DEBRIEFINGS 
Racontez-nous votre épreuve et faites nous partager votre succès ou vos déboires.

Ce WE, je me suis aligné sur le M sans réel objectif car je tenais le stand et c’est du boulot ! Même si il y avait quand même un petit challenge avec Crevette, Lombric, Puma et Iron Dolphin.

 Venons-en au fait. 45 minutes avant le départ, je pars trottiner histoire de faire monter la température. 15mn de course puis je rejoins les autres Wilders. Avec Puma, on passe voir les sauveteurs pour avoir des news fraiches. Ils nous disent que le courant ne devrait pas trop nous gêner et que la difficulté sera la taille des vagues. Super ! une nat de merde en prévision comme l’an passé.

On arrive près de l’eau et là c’est assez froid mais finalement, la température de l’eau ne sera pas un problème. J’ajuste mon bonnet avant d’aller m’échauffer et le bonnet se déchire. Je sprinte jusqu’à l’Organisation et réussit rapidement à récupérer un bonnet avec un autre numéro. Sprinte en sens inverse car le temps presse et je me mets à l’eau. 5mn de baignade et je regagne le départ.

Le départ est donné. Je suis la troupe et finis par me jeter à l’eau. Ca secoue pas mal. J’essaie de mettre ma nat en place et surtout ce que j’ai travaillé ces dernières semaines : la glisse et le bas du corps. Mais dans cette mer, impossible. Alors je m’en remets aux bras et essaies d’avancer tant bien que mal.

Je finis le premier tour en 18mn déjà fatigué et avec un début de crampe derrière la cuisse dès que je me redresse pour courir sur la plage. Une fois dans l’eau, la crampe disparaît, fausse alerte. Je sors de l’eau en 41mn, émoussé et arrive à courir assez vite vers la T1.

 Ma T1 est assez rapide et c’est parti pour le vélo. Je pars comme une balle sur le prolongateur. Arrivé au pied de la Côte St Laurent (17%), je n’ai pas retrouvé une totale lucidité. Je monte la côte en danseuse et arrive en haut dans le rouge. Il me faut bien 1km pour récupérer. Ensuite j’essaye d’envoyer quand je peux et monte toutes les côtes en danseuse. A mi-parcours, en pleine descente, ma chaine se bloque tout à droite. Je perds bien 1 minute dans l’affaire. Je finis le vélo en 1h34. 

La T2 est rapide et vient la CAP. Je démarre assez vite et je chope rapidement des douleurs musculaires en bas des cuisses. Ca ne m’empêche pas d’avancer mais ça me ralentit. Je vois Puma et ID et espère pouvoir les croquer. Comme d’habitude, il me faut 15/20 minutes pour être à l’aise. Sur 10km, c’est embêtant. Passé la moitié de la course, j’ai l’impression d’avoir une bonne allure, je double beaucoup de gens, mais ma montre ne m’indique que 4’40. Je finirai en 47mn pour un total de 3h11, pas trop mal mais un peu décevant car j’aurais pu faire mieux.

 Maintenant, c’est Nice dans 3 semaines et là ce sera une autre affaire…

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de WILD TEAM TRIATHLON pour ajouter des commentaires !

Join WILD TEAM TRIATHLON

Commentaires


  • Wild Team Paris-IDF
    Ca fait parti de ta prépa pour Nice, reste focus ! ;)
    good luck pour la suite !

  • Wild Team Centre-Val de Loire
    belle perf frelon! d'ailleurs, je n'ai pas réalisé que c'était bien toi quand je t'ai croisé samedi sur le stand mais encore bravo pour tes trails et ton abnégation. bon courage pour Nice
This reply was deleted.