Avec mon pote Boris, dit le Poulpe Majorquin, on était sur les 20 km de Paris ce matin. On arrive un peu avant le départ et du coup on se retrouve à la fin du peloton. En bref, on doit avoir 30000 personnes devant nous.
Mon objectif est de toute façon d'accompagner le Poulpe et de faire le lièvre avec un objectif de 1h34. Pour moi, ce sera l'occasion de démarrer tranquillement et faire une course bien gérer pour voir dans quel état je suis au bout de 20 bornes.
Le départ est donné à 10h. Nous on ne s'élance qu'à 10h30. Super!...
J'ai prévu les 2 premiers kilos en 5mn chacun. Il y a tellement de monde qu'il faut slalomer. On passe le 1er en 5'30 et le 2ème en 4'30. Ca va. On prend le rythme prévu de 4'45 au kilo mais c'est galère car il faut toujours slalomer, prendre les bordures, les trottoirs.
A partir du 12ème, J'avais prévu qu'on accélère un peu mais le Poulpe commence à tirer sur la machine. Trop risqué, on reste sur 4'45/4'50.
On aborde les quais, toujours autant de monde. Impossible de dérouler sereinement. A mon Garmin, on passe 20km en 1h36 mais 1h38 au chrono officiel pour 20,4km (les zig zags nous ont surement rallongés la course).
On est presque dans l'objectif, ce n'est pas si mal. Pour ma part, je finis super frais et aisément capable de repartir pour 20 bornes. Mon test est convaincant. Inutile de démarrer comme une balle et galérer ensuite. Cette prise de conscience tardive laisse augurer une belle saison 2015.
Coté Nutrition, 3 gels, un à chaque ravito et 20cl d'eau. RAS.
Commentaires
Wild Team Paris-IDF
Premier 20km pour moi en 1h45 et 49sec pour 20,4km sur ma Garmin. J'avais prévu de le faire en 1h45 donc je suis plutôt content surtout que j'avais la crève. Aujourd'hui j'ai des courbatures de taré dans les jambes par contre.
Sinon pareil que toi côté nutrition, 3gels et un peu d'eau.
Wild Team Paris-IDF