Bonjour à tous,
Aujourd'hui c'est le triathlon d'Angers.
Me concernant c'était le XS (250 mètres de natation, 2x4km de vélo et 2x1000 mètres de CAP).
Départ de la course à 9h30 sous un ciel couvert (avec risque d'orage), vent faible de ONO à 11km/h de face sur le vélo pendant environ 500 mètres, pas de pluie, une eau (la rivière La Maine) à 21° . Voilà pour le bulletin météo.
Me concernant et comme indiqué dans mon prébrief, la forme est là avec une grosse charge de travail depuis mon précédent tri (Saint Julien de Concelle le 8 mai 2014; 400 nat, 10,8 km de vélo et 2500 de CAP) surtout en Natation. En effet j'ai commencé l'entrainement piscine quand mai.
Mes objectifs étaient les suivants : un temps compris entre 40 et 45 min (extrapolation de mes temps d'entrainement et de Saint Julien), finir à une meilleur place que saint julien (154/194 classé) et finir devant un de mes équipiers de club (hubert).
Aller c'est parti, départ de la natation (250 mètres) 10 min après les féminines et les par-athlètes qui bénéficiaient d'un départ protégé. Bonne natation (fait en brasse et avec ma nouvelle combinaison) avec de bonne sensation. Je suis parti à mon rythme et j'ai réussi à sortir en même temps que mon coach. Je fini la natation en 8'30 et en 100ème position.
T1 un peu longue : 2'07. Il faut gérer la combinaison à retirer, la ceinture cardio à installer pour gérer au mieux le vélo et la CAP (20 secondes, exercice fait à l'entrainement), et un casque qui ne voulait pas s'attacher correctement.
C'est parti pour le vélo (2 boucles de 4 km) sur un parcours très roulant. J'ai manqué de me vautrer au départ en montant sur mon vélo. Hormis cet accroc, je fait un temps de 14'46 à une moyenne de 30,6 km/h, 73ème temps scratch et je reprend 7 places au général. Rien à dire, hormis que je roulait à une fréquence cardiaque un peu trop élevé (entre 175 et 180 battement par minute). Je risque de le payer cher plus tard!!!
T2 en 1'07, petite difficulté à mettre les chaussures avec les lacet TEREX. Il faudra que je les desserre un peu.
Et pour finir la course à pied. Je me suis complétement raté sur ce petit parcours. Je me suis cramé sur le vélo, j'ai vomi à la sortie du parc à vélo. Impossible de retrouver un second souffle et de baisser ma fréquence cardiaque afin de courir sereinement. Je me suis fait rattrapé par mes collègues de club pour finir dernier des 6 engagés. Je finis ma CAP en 14'23, 184ème temps en perdant 41 places au général!!!
Pour finir je fais un temps total de 40'50"7 et je finis à la 134ème place (sur 199 classés) mais derrière hubert (117èmè en 39'31"9).
2 objectifs sur 3. Bonne performance générale, de très bonne sensations (hors CAP bien sur). Reste plus cas continuer à travailler la natation et surtout la CAP, pendant les vacances, afin de faire un temps descend pour mon prochain tri qui aura lieu à Saint Gilles Croix de Vie (85) le 14 septembre prochain.
Bon courage à vous pour vos prochain tri et bonnes vacances à tous!
Commentaires
Wild Team Bourgogne Franche Comté
Tu devrais mettre quelques seances de fractionné (court d'abord, puis plus long jusqu'au 30/30) pour ameliorer un peu ta VMA, comme ça, en roulant à la même vitesse, l'effort te sera plus supportable car c'est le % de ton maxi qui fait la pénibilité de l'effort. Ensuite c'est une question d'habitude et de gestion de course liée à l'expérience. Enfin, utilise mieux ton cardiofrequencemetre, peut etre devrais tu te baser plus sur les sensations et regarder à quoi ca correspond POUR TOI en termes de frequence cardiaque, pour ensuite pouvoir te régler en fonction de l'appareil...
Bon courage à toi pour ton nouvel objectif (pas forcement plus dur pour toi)
Wild Team Pays de la Loire
Wild Team Pays de la Loire
J'étais cramé dû à ma natation et à mon vélo et à ma semaine de boulot (je suis ambulancier et j'ai bosser 45h en 4 jours).
J'ai roulé à la même fréquence que saint julien.
Et il y a les entraînements enchaînement que nous faisons tout les mardi depuis fin mai. On fait 2 à 3 demi XS par séance en variant la natation.
Donc à moi de travailler la cap car l'année prochaine je souhaite faire le S.
Wild Team Nouvelle-Aquitaine
Wild Team Pays de la Loire
Je programme un duathlon pendant mes vacances afin de travailler cette transition et de gérer le fait d'être cramé quand on entame la CAP
Wild Team Paris-IDF
Si je peux te donner un conseil, c'est aussi de travailler un peu l'enchaînement vélo-CAP. Pour ma part, ma spécialité est la CAP mais je galère souvent car une CAP après la partie vélo, c'est complètement différent. Alors j'essaye de caler de temps en temps une CAP après une sortie vélo ou du home trainer.
A bientôt,