RESULTATS ET DEBRIEFINGS 
Racontez-nous votre épreuve et faites nous partager votre succès ou vos déboires.

Samedi 30 mai, j'ai pris le départ du triathlon L des Sables d'Olonne. Je suis resté sur un abandon sur cette distance à Royan en 2014, un problème d'alimentation m'a contraint à abandonner lors de la transition vélo - course à pied. Cet échec m'a laissé des traces, mais surtout un gout de revanche donc je suis revenu boosté en 2015, avec l'objectif de finir ce format sur les terres vendéennes.

La natation se fait en mer, deux boucles d'1 km à l'australienne. La mer remue un peu, une vague d'1 mètre à passer. Je m'en sors pas trop mal, la natation est bouclée en 34'. Mon passé de MNS sur les plage m'a aidé a appréhender les vagues et la nage en mer.

Le parcours vélo est une boucle de 30 km à réaliser 3 fois. Le parcours est assez roulant, le revêtement de la route très correct et le vent assez faible. Je pars avec l'objectif de ne pas m'emballer en vélo, pas plus de 30km/h. Les sensations sont bonnes, l'alimentation se passe bien (un mini sandwich toute les 30'), je fait le parcours vélo à une allure supérieur à ce que j'avais prévu, je fini le parcours vélo en 2h48.

A l'entame de la course à pied, j'ai les jambes engourdies mais pas de douleurs et l'agréable sensation d'avoir atteint un niveau de la course jamais atteint. Je pars donc avec une allure de 5' au km et le sentiment d'être capable de venir a bout de la distance L. Comme d'habitude, j'ai du mal a manger en course a pied, mais je parviens à maintenir ma glycémie avec une ou 2 compotes et des gorgées de coca cola proposées au ravitos. Des crampes apparaissent vers le 10éme kilomètre, mais ça n'aura duré que quelques minutes. De 5' au kilo je finis à 5'15'', les derniers kilomètres sont pénibles, je paye surement les effort sur le vélo et le manque d'habitude d'efforts de plus de 5h.

Je passe la ligne d'arrivée en 5h22, une vrai satisfaction!! Le travail a fini par payé, l'échec n'a fait que renforcer ma motivation. Maintenant il me reste a travailler la fin de course et peaufiner l'alimentation dans la portion course à pied. Que dire d'autre à part... Vivement le prochain !!

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de WILD TEAM TRIATHLON pour ajouter des commentaires !

Join WILD TEAM TRIATHLON

Commentaires


  • Wild Team Hauts-de-France
    La course était à 14h
    Petit déjeuner à 8h
    Repas (salade de pates) à 11h
    1 mini sandwich salé toute les 30 min sur le vélo
    Pate de fuit et eau en CAP

    Pour les crampes, j'ai serré les dents et bu de l'eau, et fait quelques prières... Et par chance, c'est passé!

    Tu as programmé un half prochainement?

  • Wild Team Paris-IDF
    Bravo Loutre !
    J'espère pouvoir faire aussi bien que toi...
    À quelle heure était la course, et quelle a été tout alimentation avant ? (Petit dej ou dej)
    Comment as-tu fais pour faire passer tes crampes ?
    Encore bravo, et vivement le prochain ^_^
This reply was deleted.