Cédric, tu es devenu Champion d’Europe de triathlon le WE dernier, peux-tu nous raconter ta course ?
Ma tactique était de partir à fond et de voir ce qui allait se passer. J’ai démarré fort en natation qui est mon point fort et je suis sorti 1er avec un autre concurrent. Le vélo est moins ma spécialité mais j’ai eu de bonne sensation. Dès le 1er kilomètre, il faisait beau, sans vent et sur un parcours assez roulant. J’ai senti que j’avais de bonnes jambes. La CAP n’était pas simple en raison d’une grosse chaleur. J’ai fait 3 km à fond pour recoller et ensuite tout s’est bien passé. Je savais que j’étais bien mais pas forcément en tête. On me l’a appris à l’arrivée.

 

Ca fait quoi d’être Champion d’Europe ?
C’est une grosse surprise même si je m’étais entraîné pour être autour de 2h.

 

C’est ton plus beau souvenir de triathlon ?
Au niveau du résultat, sans aucun doute. D’un point de vue général, j’avais adoré le format long de l’Alpe d’Huez il y a 2 ans. C’était très dur mais j’en garde un excellent souvenir. J’avais terminé 102ème.

 

Quel est ton passé de sportif ?
Je suis nageur. J’ai nagé en compétition en Nationale 2. Je me suis mis à la CAP puis au vélo ensuite, qui reste mon point faible.

 

Quel est ton métier ?
Je suis Maître-Nageur à la piscine de Cergy dans le Val d’Oise.

 

Tu t’entraînes beaucoup seul, comment t’organises-tu ?
Pour la natation, je me débrouille avec un entraîneur du club de Cergy 2 à 3 fois par semaine. Pour le vélo, je roule 2 fois par semaine entre 2h00 et 2h30 et je fais une séance de home trainer. C’est suffisant car je vise des formats courts pour l’instant. Pour la CAP, une amie qui est entraîneur d’athlétisme me fait un programme en fonction de mes objectifs. Ca me fait 2 à 3 séances par semaine. Au total, je m’entraîne donc 10 à 12 heures par semaine. Ce n’est pas un gros volume mais je préfère faire de la qualité.

 

Quels sont tes axes de progression ?
Le vélo car c’est dans cette discipline que je suis le moins performant. J’aimerais gagner un peu de temps en CAP et passer sous les 35mn au 10 km.

 

Quels sont tes prochains objectifs ?
Je vais enchaîner 3 épreuves au mois de juin dont le triathlon de Deauville. Et puis il y aura Lausanne fin août avec la WILD TEAM et l’Equipe de France. J’aimerais finir dans le top 10 et 1er français de ma catégorie. Cet été, je ne vais pas changer grand-chose mais essayer de faire un peu plus de dénivelé.

 

Quelle course rêves-tu de courir ?
J’aimerais passer au long dans quelques années, une fois que j’aurai fait le tour de la distance Olympique. Et pourquoi pas m’aligner sur le Norsemann, qui me fait rêver ?

 

 

 

 

 

 

Balises : keget
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de WILD TEAM TRIATHLON pour ajouter des commentaires !

Join WILD TEAM TRIATHLON

Commentaires

This reply was deleted.